RL 466 01  Editorial : Hugues DESMETTRE

  Photo de couverture :  Notre ami Albert LABOUP

   Rassuré

J’avais peur qu’à l’instar de certaines structures nous soyons à l’avenir amenés à tenir nos assemblées générales dans une cabine   téléphonique. Bon, la question ne serait pas posée puisque les cabines téléphoniques n’existent plus. Mais non !
Nous étions 146 présents ou représentés sur 274 adhérents pouvant selon nos statuts voter. Soit si le quorum avait été maintenu, il aurait été atteint. Merci à l’ensemble des présents pour leur participation.
Cette assemblée m’a rassuré sur la vitalité de notre club et sa capacité à surmonter les difficultés liées à la baisse des effectifs. Au demeurant cette baisse n’est qu’une stabilité puisque sans le départ de nos amis de Villemur nous aurions terminé la saison exactement au même nombre.
Je salue l’arrivée dans l’équipe du comité directeur de Françoise FABRE et je la félicite pour son implication future. La tâche qui attend notre équipe renforcée reste captivante. Il s’agit toujours de consolider les effectifs, de contribuer à l’organisation des manifestations inscrites au calendrier et de renforcer la sécurité dans nos sorties par une pratique responsable.
Il a été également beaucoup question des « intrus » ou des « parasites » dans nos groupes. Certes j’ai employé le terme « chasser », mais il s’agit surtout de les convaincre du bien fondé de l’adhésion au club ou à défaut de les éconduire d’une façon courtoise mais ferme. Le Comité directeur mènera une réflexion sur la démarche à adopter.
L’Assemblée a entériné la dissolution de la section de Labastide Saint Pierre dont les adhérents resteront membres du VCM.
Enfin le club continuera sa politique d’ouverture notamment envers les jeunes et les familles à travers la demande de renouvellement de l’agrément pour l’Ecole cyclo.
Je vous souhaite à toutes et tous de pratiquer votre loisir dans la joie, la bonne humeur et la convivialité…
Et une année 2020 pleine de bonheur.