Suspension de toutes les activités club, voir message du Président.

RL 467 01

Editorial : Capture musiqueLes bel’ettes, gentilles bel’ettes Capture musique

Photo de couverture :   Arthur Zulian,  la Relax du 24 janvier

 

 Paroles de cyclotes

 Alors que 2020 débute à peine, les rendez-vous cyclistes féminins prennent déjà forme. De plus en plus de participantes ont plaisir à s’inscrire et se passionnent. L’organisation demande une grande implication avec comme objectif de rendre ces moments inoubliables. Celles qui ne sont pas disponibles, ne sont pas en reste et participeront aux différentes sorties au sein du véloce, sorties quotidiennes, relax, voyage…

A chaque occasion, fièrement, elles affichent les couleurs du club, se font remarquer par leur présence nombreuse, par leur enthousiasme. Autant d’événements qui contribuent à les rapprocher et leur permettent de tisser des liens amicaux, leur offrant la possibilité de vivre des moments de partage.

Les féminines se sentent intégrées au sein du véloce. C’est un club où chacune trouve sa place, où il règne une ambiance agréable entre cyclistes.

Pour preuve, je vous laisse découvrir quelques réflexions quand je leur ai demandé leur ressenti. Paroles de cyclotes :

  • Au départ, le Véloce me faisait un peu peur. J’ai tardé à prendre la licence.
  • À l’heure actuelle aucun remord, je trouve ce club très sympa, dynamique, avec une bonne ambiance.
  • On trouve toujours « chaussure à son pied » pour pédaler.
  • Pour nous les belettes, comme aimait dire Albert, l'année 2020 sera à nouveau témoin de nos voyages itinérants. Pour nous accompagner, seulement nos vélos et nos belles sacoches. Nous partons à l'aventure et nous en redemandons chaque année. Beaucoup d'anecdotes, de rigolades …
  • Au club, outre les rencontres féminines, nous sommes bien acceptées par les hommes, prêts à nous apporter leur précieuse expérience en cas de défaillance ou d’ennuis mécaniques, ce qui nous rend plus confiantes.
  • Ce que j’aime ce sont les moments d’intimité féminins partagés durant les V.I. Je n’oublierai jamais cette communion vécue par une soirée
    pluvieuse dans le Jura, lorsque l’une d’entre nous a raconté un « tsunami familial » causé par la révélation d’un secret. C’est un des cadeaux émotionnels de nos rencontres féminines.
  • Etre membre du club c'est pouvoir pédaler avec un petit groupe de copains, dans la convivialité et la bonne humeur.
  • J’ai découvert le Véloce il y a 5 années et j’y ai trouvé un grand bonheur à partager toutes ces routes que je ne connaissais pas en arrivant dans le département ! Toujours du monde au départ des sorties, je ne me suis jamais sentie seule ! Des amitiés plus ou moins fortes se sont créées et je ne regrette pas le choix de m’inscrire dans ce club à l’accent résolument sympathique.
  • Je suis sensible au lien entretenu avec nos anciens, c’est l’occasion pour eux de montrer avec brio que le vélo est un sport qui entretient la forme et qu’ils sont les meilleurs exemples à suivre.
  • C'est super l’ambiance lors des manifestations féminines VIF, toutes à Paris et toutes à Strasbourg.
  • Le vélo, pour moi, c’est l’occasion de partager avec les copines, de s’évader l’esprit, de voir les changements de saison dans la campagne tout en pédalant dans la bonne humeur et la joie.
  • Arrivée depuis un an au Véloce, les débuts ont été difficiles au niveau sportif. J'ai apprécié les premières sorties relax, la convivialité du mercredi et du dimanche et l'ambiance au sein de notre petit groupe. Je vais découvrir pour la première fois le VIF et je pense que ces quatre jours vers Albi vont être supers.
  • Dans des moments de solitude, de désespoir, mon ami le vélo m'a apporté apaisement, réconfort, liberté et ses heures passées avec lui sont uniques pour moi.
  • C’est bien avec nos plus simples sorties au sein du club que nous vivons nos meilleurs moments de vélo et nos plus belles aventures.

Vous qui lisez cet édito et qui hésitez encore, si vous voulez vivre des moments, riches, intenses, parfois exigeants, partagez une expérience, venez nous rejoindre vous y trouverez votre place.