La validité de vos licences FFCT 2020 s’achèvera le dimanche 28 février.

En conséquence, si vous désirez participer aux sorties organisées par club et surtout avoir la couverture d’une assurance liée à ses activités, veuillez rapidement procéder à son renouvellement.

RL 472

Editorial : Dominique

Photo de couverture : Que d’eau, Que d’eau ! Photo de Pierre Bouldoire

Nota : Roue Libre complet avec les parcours en pj PDF en bas de page  (par un simple clic sur le titre de l'article ou sur "lire la suite" de cette page de l'Edito).

Accès uniquement réservé aux licenciés (ées)  du club préalablement enregistrés (ées) sur notre site.

 

LA REPRISE
Nom féminin à plusieurs acceptions, la « reprise » s'accorde bien aux temps que nous vivons. Certes on ne reprise plus guère nos cuissards et maillots ; mais vérifions quand même que les mites n'aient pas profité de ces périodes de confinement pour s'entraîner plus que nous. Les cavaliers prennent une leçon d'équitation ou de dressage le temps d'une « reprise » dans la carrière. Les joueurs de foot ou de tennis s'appliquent à de belles reprises de volée ; nous, nous pourrons dire que notre reprise, nous ne l'aurons pas volée. On reprend les murs dégradés qui ont besoin d'une reprise ; nos muscles atrophiés ont fondu dans l'inaction et vont aimer la reprise en main progressive de leur forme pour que nous puissions accélérer avant la prochaine plaque... avec la puissante reprise d'un diesel suralimenté.

« A la sainte Catherine, tout bois prend racine » : la date est passée mais la saison est encore bonne pour garantir la bonne reprise de vos plantations et de vos entraînements. Les divers groupes vont se reformer petit à petit, ce sera aussi un signe de reprise. Sans doute faudra-t-il que nous nous y prenions à maintes reprises pour retrouver notre forme d'avant mais je suis sûr que la reprise des affaires arrive à grands pas. Et si vous vous décidiez pour un nouveau vélo tout neuf : certains vélocistes font de belles reprises !
Allez, il faut se reprendre : à tous, je souhaite une bonne reprise ! Et, tous en chœur pour la reprise de notre refrain : « On part ensemble, on rentre ensemble ! ».
Dominique