RL 477 01

Editorial : Hugues DESMETTRE 

Photo de couverture :  Commémoration Bastit par Marcel Fournier

Nota : Roue Libre complet (réservé aux membres du VCM inscrits sur le site) avec les parcours en PJ  PDF en bas de page par un simple clic sur le titre de l'article ou sur "lire la suite" de cette page de l'Edito.

 J’y crois encore !

Ce satané virus n’a toujours pas disparu. Mais le fera-t-il un jour ? puisque l’on évoque maintenant une possible saisonnalité comme le virus de la grippe. Satisfaction, nous avons été bloqués dans nos activités moins longtemps que l’an dernier car nous avons pu reprendre progressivement nos sorties dès la mi-mai.

Malheureusement, compte tenu des contraintes sanitaires qui nous étaient imposées, nous avons dû décaler à septembre la première journée Albert Laboup initialement programmée en juin, pour finalement la transformer en randonnée libre, vu les difficultés liées au contrôle du passe sanitaire. D’autres clubs ont fait un choix différent sans toutefois maintenir une organisation “comme avant”.

Dans l’éditorial de novembre-décembre 2020 je me déclarais optimiste. J’invoquais les mesures barrières, la responsabilisation et la prudence que chacun devait s’imposer. L’évolution de la pandémie ne m’a pas donné raison. Cette année, j’y crois encore. Je reste optimiste et confiant. N’en déplaise à certains, la vaccination et le passe sanitaire obligatoire dans certaines circonstances commencent à porter leurs fruits et la situation sanitaire s’améliore.

Pour 2022 nous envisageons un calendrier “ normal ” avec l’organisation des brevets, du voyage, et des commémorations Albert Laboup et Bastit. On croise les doigts.

Enfin notre Assemblée générale se tiendra en présentiel à l’Ancien collège le 18 décembre.

L’année 2022 sera une année élective, pas seulement pour notre Président de la République. En effet, en 2022 nous renouvellerons la totalité du comité directeur du VCM. Il faut s’y préparer à l’avance en suscitant de nouvelles candidatures dès maintenant. Alors si vous vous sentez prête ou prêt à venir prendre place au sein du prochain comité directeur, préparez-vous et manifestez votre intention auprès d’un des membres de l’actuel comité. Là aussi, j’y crois !