RL 460

Editorial : Hugues DESMETTRE

Photo de couverture : Eric DUPRAT  "Arrivée de nos glorieux transpyrénéens"

C’est reparti pour 4 ans.

L’an dernier notre Assemblée générale est tombée en même temps que le Téléthon, l’hommage public rendu à Johnny Halliday et l’Assemblée générale de la FFCT. Quelle fut la décision du Comité directeur ? Décalons notre Assemblée générale d’une semaine. Bingo, nous sommes tombés pile sur l’AG de la Fédération et la manifestation des « gilets jaunes » que nous ne pouvions pas prévoir. Et pourtant les gilets (maillots) jaunes nous connaissons ! Bref nous n’étions que 118 votants à cette Assemblée en comptant les pouvoirs. Désintérêt ? Lassitude ? Je ne sais pas, je ne sais plus..

Une fois de plus les absents ont eu tort. Car ce fut de l’avis des participants une belle assemblée. Le comité directeur avait bien travaillé pour en assurer la réussite.

 

Malgré les craintes exprimées, 16 membres étaient candidats pour composer le nouveau comité directeur qui officiera sur la période 2019-2022. Ils ont tous fait le plein de voix. Je tiens à remercier chaleureusement les sortants qui ont accompli un travail admirable au sein de l’équipe précédente et à féliciter les nouveaux entrants qui viendront renforcer ceux qui ont souhaité renouveler leur mandat. Vous trouverez dans le présent numéro la composition du nouveau comité directeur. La tâche qui attend la nouvelle équipe est passionnante : enrayer l’érosion des effectifs à travers l’accueil d’un public diversifié, assurer le bon fonctionnement de votre club pour votre entière satisfaction.

Le VCM a prouvé sa capacité d'évolution et d’ouverture grâce notamment à l’accueil de l’Ecole cyclo. Il doit persévérer sur le chemin qui mène vers les familles et les jeunes.

Je souhaite à toutes et tous une pratique du cyclotourisme selon vos envies, votre forme et vos humeurs. Cela doit rester un plaisir et non devenir une contrainte.

Enfin, je vous souhaite une excellente année 2019 pleine de joie et de bonheur, pour vous-mêmes et tous ceux que vous aimez.