Ca y est? L‘idée a fait son chemin ? Vous étes préts dans votre téte à changer vos habitudes et tenter une sortie longue mais tranquille sur une journée? Bon, vous avez encore deux mois d'entrainement devant vous et, donc, largement le temps de vous mettre en jambes. Mais vous avez bien retenu que tout a été préw pour rendre cette sortie abordable et facile pour tous :

  • allure réguliere et tranquille;
  • faible dénivellé (env. 600 m);
  • ambiance relax, détendue, souriante, conviviale;
  • encadrement par des " routards " patentés.

Pour le 150 km, la date reste maintenue au Samedi 4 Mai 2019 et Samedi 25 Mai pour le 200 km. Si par malchance la météo était exécrable, un report au lendemain reste envisageable. Depart d'Eurythmie à 8 heures. Le pique-nique tiré du sac sera lui-même tiré du minibus, qui suivra le peloton et transportera tous vos bagages, une réserve d‘eau et éventuellement les cyclos épuisés ! Notez bien, si vous ne vous sentez pas capable de tenir cette distance ou de  respecter une vitesse trop lente à votre goût,  vous pouvez, si vous étes disponible, proposer votre candidature pour conduire ledit minibus durant cette journée afin de rassurer les anxieux et leur ôter toute raison de ne pas tenter l'aventure !
ll ne sera pas nécessaire de vous charger de plus de matériel que pour une sortie standard du dimanche matin, si ce n'est quelques barres ou fruits secs, coupe-vent ou manchettes... à voir au moment suivant la météo qu'on espère sèche. Ne pas négliger : ingurgiter une bonne portion de féculents la veille et ne pas sauter le petit déj avant le départ ! Dernière information qui n'en est pas une: le parcours ne sera communiqué qu‘aux rares initiés qui feront sa reconnaissance, ceci afin d'éviter toute échappée lors de cette sortie qui sera tout sauf une course: le rythme se calera sur celui du plus faible d‘autant qu‘il n'est prévu absolument aucun pourcentage de perte ! Inutile donc de réclarner le numéro de parcours Openrunner; sachez simplement que nous nous dirigerons par des petites routes tranquilles vers les causses du Lot pour rentrer sans effort par la vallée du Lemboulas.

Le site du VCM s'occupera d'enregistrer vos inscriptions : c'est le plus simple et le plus sûr pour vous et pour les organisateurs. Toutefois, pour éviter les risques de confusion, notez que les inscriptions à ces deux sorties ne seront accessibles sur le site du VCM qu'après le Brevet fédéral 150 km et le BRM 200 km, respectivement le 10 et le 30 mars.

Merci d'avance.

Dominique

Inscriptions 150km   Inscriptions 200km  


 Inscriptions 150 km:

Sortie 150 Km

 

Inscriptions 200km:

Sortie 200 Km