Aux retardataires : Pensez au renouvellemnt de votre licence 2018 avant le 28 février. Après cette date vous ne serez plus couvert en cas d'accident ou pour tout autre PB.

6me Rando VTT015Dimanche 29 octobre le VCM organisait sa 6ème Rando Verte VTT & pédestre.

 Le RDV était fixé sur le parking du restaurant  l’Auberge du Vieux Moulin à Puylaroque à proximité même des sources de la Lère.

 C’est sous une belle journée typique de fin d’octobre (juste accompagnée  d’un petit rafraîchissement automnal vite remplacée par une température agréable) que quelques 30 marcheurs  et 27 vététistes avaient répondu présents pour cette randonnée conviviale. Au départ, sur le parking, un café bien chaud avec quelques accompagnements sera servi pour se réchauffer et donner le moral aux participants si besoin en était (ce que je ne pense pas).

 Afin de satisfaire tous les participants, le club proposait un circuit pédestre d’environ 3h30 et  2 circuits  VTT (un court d’environ  31 km et un plus long de 42 km avec un dénivelé à peine plus conséquent). Ces 3 circuits non fléchés étaient juste encadrés par des membres du club ayant auparavant réalisé une reconnaissance sur le terrain. Les circuits étaient en partie communs  à travers le causse rocailleux du Bas-Quercy, le long de la Lère, les hauteurs de Caylus  et pour les marcheurs en passant par l’ancien prieuré de Saint-Symphorien du XV siècle (dont la construction remonterait bien avant ?) avec  à proximité sa source miraculeuse aux multiples vertus curatives ? Le retour sur le parking sera suivi d’un apéro …léger bien évidemment.

La suite … et bien vététistes et marcheurs (pour ceux qui l'avaient souhaité) se retrouvaient pour une cause commune au restaurant du Vieux Moulin  pour un repas bien mérité et régénérateur après cette belle matinée de plein air, le tout animé d’une bonne ambiance ou les discussions allaient bon train à refaire le circuit et etc …voire le monde ?

Retour en images sur cette journée ==>  ICI (en attendant peut-être d'autres probables photos ?)