masterLe VCM met à la disposition de tous ses adhérents sur son site un système de réservation en ligne du minibus. L’accès à cette application est soumis au préalable à une identification de membre du VCM et donc nécessite une inscription  sur le site. (voir ==> ICI )

Comment procéder :
-Après identification, aller dans le menu Membres  et via menu déroulant cliquer sur  Réserver minibus .
-Une fenêtre s’ouvre et à  la 1ère connexion il est nécessaire de s’inscrire en tant que nouvel utilisateur  en allant dans l’onglet  « nouveau »  et suivre les instructions. Cliquer sur « soumettre » afin de recevoir par mail un mot de passe spécifique à cette application (que vous pourrez changer par la suite).
-Ensuite, il suffit de de se connecter (onglet  connexion) et de s’identifier par son N° de licence et son mot de passe.
- Un nouveau panneau s’ouvre avec un calendrier et des cases à remplir :
- Ressource : menu déroulant avec choix à effectuer (minibus, remorque etc…)
- dans les 2 cases « Date début et  Date Fin », il suffit de pointer la souris et cliquer pour ouvrir un petit calendrier interactif permettant de choisir les dates de réservation.
- Puis pour terminer, il est nécessaire de remplir la case « objet de réservation »  en y inscrivant (texte libre) toutes informations jugées utiles par vous et surtout pour le gestionnaire responsable du minibus…en particulier la destination prévue et cliquer sur  valider.
Nota : Dans le grand calendrier qui s’ouvre au départ, vous pourrez remarquer  au droit de certaines dates des petits carrés de couleurs (avec une croix blanche au centre). Ces indicateurs donnent un aperçu de l’état des réservations .Il est possible de cliquer sur ces petits carrés pour de plus amples infos et où pour modifier où annuler sa demande (tant que le carré est vert.)
Au départ sur la connexion de l’application « minibus » s’affiche un onglet contenant les conditions générales du prêt et de l’utilisation du minibus tel que définies  dans note interne du  11 /02 /2010 et validée par le CODIR.
Procédure si mot de passe perdu , non reconnu ou incorrect :
Dans le panneau (bleu) aller dans la case « mot de passe oublié » et y saisir son N° de licence puis cliquer sous « soumettre » afin de recevoir un nouveau mot de passe dans votre boîte à lettre. Vous pouvez conserver ce mot de passe ainsi attribué ou le changer si vous le souhaitez via l’onglet « changer mot de passe » par un nouveau mot de passe  de votre choix ou par celui que vous aviez auparavant si vous le retrouvez entre-temps (l’ancien mot de passe n’étant pas mémorisé par le système).
Nota : Ces infos sont également disponibles sur notre Roue Libre N° 433 (Juillet - Août 2014)
Si PB ou difficultés, veuillez nous contacter par messagerie à l’adresse suivante :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  de préférence ou bien à :    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.