Dimanche 28 octobre le VCM organisait sa septième Rando Verte VTT et pédestre.

Le rendez-vous était fixé sur le parking du restaurant l’Auberge de l’Hirondelle à Saint-Cirq (82). A quelque chose près, toutes les prévisions météo de la semaine étaient pessimistes et les pluies devaient être de la partie. Eh bien non, rien de tout ceci mis à part un plafond bien gris et des températures bien fraîches, voire froides pour la saison : brrr…

Malgré cela, quelque 48 personnes avaient répondu présent (certes moins que les années précédentes où l’été indien avait voulu être parmi nous). Les participants (25 vététistes et 23 randonneurs) ont été accueillis par un café bien chaud pour se réchauffer accompagné de gâteaux secs , pain d’épices, etc. Avec tout ceci, il était temps de partir à la découverte de la campagne environnante avec ses nombreux et magnifiques sentiers du causse rocailleux du Bas-Quercy. Sur ces sentiers parfois murés de vieilles pierres on peut apercvoir quelques dolmens et la tombe du géant ...d'une autre époque.

Afin de satisfaire tous les participants, le club proposait un circuit pédestre d’environ 3 heures et  2 circuits  VTT (un de 35 km et un autre plus long de 47 km avec un dénivelé légèrement plus conséquent). Ces 3 circuits non fléchés étaient juste encadrés par des membres du club ayant auparavant réalisé une reconnaissance sur le terrain. Les circuits étaient en partie communs  pour le VTT ; le grand circuit faisant un détour de 12 km avant de revenir récupérer ce circuit commun.

5me Rando VTT 01

Dimanche 30 octobre le VCM organisait sa 5ème Rando Verte VTT & pédestre à Bruniquel (82).

Bruniquel est un village médiéval (classé parmi les plus beaux villages de France)  magnifiquement perché sur un éperon rocheux vertigineux, surplombant les gorges de l’Aveyron. Au bord d’une falaise se trouve le château de la reine Brunehaut qui servit en grande partie de cadre au tournage du film de Robert Enrico « le Vieux fusil » avec principalement Romy Schneider et Philippe Noiret.
Pour ce qui nous concerne c’était  avant tout une sympathique rando automnale, de manière à changer de notre activité principale que sont les sorties routes. 56 personnes avaient répondu présent (22 vététistes et 34 marcheurs et qui pour la 1ère fois étaient les plus nombreux).

PaysBasque

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Club  organisait, du vendredi 9 au dimanche 11 septembre, son voyage annuel au Pays Basque, une cinquantaine de sociétaires y participaient.

Retour en images Ici