6me Rando VTT015Dimanche 29 octobre le VCM organisait sa 6ème Rando Verte VTT & pédestre.

 Le RDV était fixé sur le parking du restaurant  l’Auberge du Vieux Moulin à Puylaroque à proximité même des sources de la Lère.

 C’est sous une belle journée typique de fin d’octobre (juste accompagnée  d’un petit rafraîchissement automnal vite remplacée par une température agréable) que quelques 30 marcheurs  et 27 vététistes avaient répondu présents pour cette randonnée conviviale. Au départ, sur le parking, un café bien chaud avec quelques accompagnements sera servi pour se réchauffer et donner le moral aux participants si besoin en était (ce que je ne pense pas).

 Afin de satisfaire tous les participants, le club proposait un circuit pédestre d’environ 3h30 et  2 circuits  VTT (un court d’environ  31 km et un plus long de 42 km avec un dénivelé à peine plus conséquent). Ces 3 circuits non fléchés étaient juste encadrés par des membres du club ayant auparavant réalisé une reconnaissance sur le terrain. Les circuits étaient en partie communs  à travers le causse rocailleux du Bas-Quercy, le long de la Lère, les hauteurs de Caylus  et pour les marcheurs en passant par l’ancien prieuré de Saint-Symphorien du XV siècle (dont la construction remonterait bien avant ?) avec  à proximité sa source miraculeuse aux multiples vertus curatives ? Le retour sur le parking sera suivi d’un apéro …léger bien évidemment.

La suite … et bien vététistes et marcheurs (pour ceux qui l'avaient souhaité) se retrouvaient pour une cause commune au restaurant du Vieux Moulin  pour un repas bien mérité et régénérateur après cette belle matinée de plein air, le tout animé d’une bonne ambiance ou les discussions allaient bon train à refaire le circuit et etc …voire le monde ?

Retour en images sur cette journée ==>  ICI (en attendant peut-être d'autres probables photos ?)

50me J Bastit 001

La ligne droite après le départ

Cette 50ème journée Joseph Bastit s’est déroulée le dimanche 19 juin 2016 sous des cieux quelque peu menaçant au petit matin, mais il n'en fût rien et la suite s'avéra bien clémente.

Au programme, le club proposait 3 parcours (60 , 80 et 106 km) avec des parties communes afin d’essayer de satisfaire au maximum tous les cyclos présents. Les circuits avec départ / arrivée Montauban s’orientaient cette année essentiellement vers le sud du département avec une petite incursion pour rendre visite à nos voisins des départements limitrophes que sont la Haute-Garonne et le Tarn.

A la salle des fêtes de Magnanac nos amis de Villemur et néanmoins sociétaire du VCM  avaient préparé pour tous les participants  un superbe casse-croûte de quoi tenir le reste de la matinée avant d'attaquer les belles montées qui s'annonçaient. Ensuite à midi à la salle des fêtes du FAU  pour ceux qui s’étaient inscrits, un repas (saucisse / Aligot) était le bienvenue avant un petit retour, en descente sur Montauban.

Retour en images par un simple clic  ICI

5me Rando VTT 01

Dimanche 30 octobre le VCM organisait sa 5ème Rando Verte VTT & pédestre à Bruniquel (82).

Bruniquel est un village médiéval (classé parmi les plus beaux villages de France)  magnifiquement perché sur un éperon rocheux vertigineux, surplombant les gorges de l’Aveyron. Au bord d’une falaise se trouve le château de la reine Brunehaut qui servit en grande partie de cadre au tournage du film de Robert Enrico « le Vieux fusil » avec principalement Romy Schneider et Philippe Noiret.
Pour ce qui nous concerne c’était  avant tout une sympathique rando automnale, de manière à changer de notre activité principale que sont les sorties routes. 56 personnes avaient répondu présent (22 vététistes et 34 marcheurs et qui pour la 1ère fois étaient les plus nombreux).

PaysBasque

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Club  organisait, du vendredi 9 au dimanche 11 septembre, son voyage annuel au Pays Basque, une cinquantaine de sociétaires y participaient.

Retour en images Ici