RL 461 01Editorial :Régis PINSON

Photo de couverture : Arthur ZULIAN lors de la  "Sortie relax du 15 février"

Le Véloce gaze au GPL !

Ce carburant est l'essence de notre passion. D'où l'expression «ça gaze», me direz-vous ? Non, pas du tout ! Il faut comprendre par là, Glucides, Protides et Lipides.
Contrairement au jockey ou au motard, le cycliste a deux casquettes car il est aussi le moteur que le pilote alimente en permanence pour cravacher sur sa monture.
Ce qui suit n'est pas une science exacte, d’autant plus que chacun d'entre nous est un modèle unique, mais grosso modo un vélocien montalbanais, qui roule régulièrement, a besoin pour avoir du pétrole d'un minimum de 6o% de glucides, soit 10% de plus qu'un sédentaire, 15% de protides et 25% de lipides. On le voit, l’indispensable fort pourcentage de sucres, qu'ils soient rapides ou lents, nécessaire pour une bonne carburation, oblige à réduire la part des graisses de la ration quotidienne.

Les dispositions du code du sport relatives au certificat médical ont été modifiées par la loi n°2016-41 du 26 janvier 2016 ainsi que par le décret n°2016-1157 du 24 août 2016 relatif au certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport. Pour plus de détail, consultez le site du ministère des sports : http://www.sports.gouv.fr/pratiques-sportives/pratique-securite/securite-sur-la-voie-publique/article/Le-certificat-medical

Nouveaux licenciés :  Vous devez  fournir obligatoirement un certificat médical de non contre indication à la pratique du cyclotourisme. Si ce document n'est pas joint à votre demande de renouvellement, le club ne pourra pas l'accepter et la saisir sur le site de la FFCT.

- Renouvellement de la licence 2018 : Pour renouveler votre licence, dans la catégorie Rando vous devez remplir le questionnaire santé (voir infos sur le document licence)

- Pour toutes nouvelles licences (y compris renouvellement) dans la catégorie Sport doivent être accompagnées d'un certificat médical  (voir infos sur le document licence)

Merci de vous conformer à ces nouvelles dispositions légales indépendantes de la volonté du Véloce.

Nota: Ne pas oublier de signer le document licence sur les 2 pages (recto / verso)

Documents à déposer directement dans boîte à lettres à l'entrée du siège du club ou à poster à :

VELOCE CLUB MONTALBANAIS 68 , Avenue Gambetta  82000 MONTAUBAN (comme mentionné sur bulletin d'adhésion)

Cliquez sur le titre pour accéder aux PJ

 

Historiquement nos couleurs de base sont le mauve  et le jaune.

Par soucis d'une certaine "modernisation" c'est le jaune qui prédomine largement ,mais c'est surtout et avant tout  pour des raisons évidentes de visibilité et donc de sécurité sur les routes.

Voici ci-dessous la tenue  actuelle  du VCM  :   ==> Pour toutes éventuelles commandes c'est ICI

Tenue VCM

 

 

VELOCE CLUB MONTALBANAIS

Fondé en 1877
Membre de la FFCT – N° 82-0108

Véloce Club Montalbanais   68, avenue Gambetta 82000 Montauban

 

Quel que soit votre vélo, votre tenue, votre niveau, vous pouvez rejoindre le Véloce Club Montalbanais: vous y trouverez des sections accueillantes qui vous guideront dans la découverte des routes tranquilles de nos campagnes, dans le choix de votre équipement et dans la progression de votre forme. Rien de tel qu’un groupe d’amis pour stimuler votre détermination à découvrir ou reprendre cette activité sportive de plein air. « On part ensemble, on rentre ensemble ! »: telle est la devise du club. Vous êtes donc assuré d’être toujours entouré, entraîné, formé, conseillé dans l’ambiance détendue du cyclotourisme, c’est-à-dire loin de toute forme de compétition. Sachez bien que le mot « véloce » n’implique aucunement ici une notion de vitesse. Vous évoluerez dans un des différents groupes constitués suivant les niveaux de chacun et chacune (il y a 15 % de féminines dans le club). Roue Libre, notre mensuel, détaille les sorties qui sont organisées pratiquement chaque jour de la semaine.

Sous-catégories

Statuts Règlements

Son Histoire