Editorial : Michel Marre

Photo couverture : Dominique Forestié  (Home sweet trainer)

LE TEMPS !

  Le temps ! s'agit, ici, des prévisions météorologiques qui conditionnent particulièrement nos sorties. Si la comptine « Il pleut, il mouille » satisfait les grenouilles, ce n'est pas le cas des cyclistes en général. Contrairement à ce batracien, le beau temps est nettement plus apprécié par les adeptes de la route. Mais comme toute médaille comporte un revers, subir les onglées si douloureuses, l'ondée non souhaitée aggravée par les projections des roues que l'on ne veut pas quitter, Eole parfois violent - que l'on préfère de dos plutôt que de face - ou même dangereux s'il souffle de côté, éléments auxquels il faut ajouter le brouillard ou la chaleur accablante développent le mental, cette force intérieure qui permet de se transcender, de repousser ses limites mais aussi ses doutes avec, en toile de fond, les indispensables volonté et… motivation.

Le temps ! Ici c'est le temps lié à l'âge, à la date de naissance. Là, cela devient sérieux car, dixit Steeve Jobs : « quelle que soit l'étape de la vie à laquelle nous sommes actuellement, avec le temps, nous serons confrontés au jour où le rideau se ferme ». C'est une réalité. Déjà, en se retournant, on peut s'apercevoir que le peloton se rétrécit. C'est inéluctable même si ce n'est pas clairement perçu par tout le monde. Autant être conscient de cet état de fait pour pratiquer notre activité sportive favorite en étant sans cesse dans la pensée positive. « Je suis heureux ! » : chaque sortie collective ou individuelle devrait traduire ce sentiment. Soyons « des cadets » et ce sera un grand pas pour notre épanouissement et mettons sous le tapis la morosité, le pessimisme, voire l'aigreur, facteurs négatifs s'il en est. Profitons de la magie des pelotons , c'est un bain de jouvence sans cesse renouvelé !

Nous pourrons nous retrouver au local du club jeudi 2 juillet à partir de 20 h 30. Ce ne sera pas une vraie réunion, mais plutôt des retrouvailles pour ceux qui le souhaitent. A cette occasion, ceux qui ont l’habitude de prendre possession du « Roue libre »à la salle pourront disposer du n° 469. Pour les autres , les envois postaux ont été effectués lundi, et pour les dépositaires vélocistes ils seront disponibles comme d’habitude. Par ailleurs ce numéro est également disponible en ligne (au format pdf) sur le site du club.

Pour les rencontres au local, les mesures barrières et de distanciation sociale devront être respectées : pas de poignée de main, pas d’embrassade, et port du masque vivement conseillé. Nous essaierons de ne pas être trop nombreux en même temps et de ne pas nous éterniser.

Continuez à prendre soin de vous et à bientôt.

Cordialement

Le Président Hugues Desmettre  

 

Historiquement nos couleurs de base sont le mauve  et le jaune.

Par soucis d'une certaine "modernisation" c'est le jaune qui prédomine largement ,mais c'est surtout et avant tout  pour des raisons évidentes de visibilité et donc de sécurité sur les routes.

Voici ci-dessous la tenue  actuelle  du VCM  :   ==> Pour toutes éventuelles commandes c'est ICI

Tenue VCM

 

 

VELOCE CLUB MONTALBANAIS

Fondé en 1877
Membre de la FFCT – N° 82-0108

Véloce Club Montalbanais   68, avenue Gambetta 82000 Montauban

 

Quel que soit votre vélo, votre tenue, votre niveau, vous pouvez rejoindre le Véloce Club Montalbanais: vous y trouverez des sections accueillantes qui vous guideront dans la découverte des routes tranquilles de nos campagnes, dans le choix de votre équipement et dans la progression de votre forme. Rien de tel qu’un groupe d’amis pour stimuler votre détermination à découvrir ou reprendre cette activité sportive de plein air. « On part ensemble, on rentre ensemble ! »: telle est la devise du club. Vous êtes donc assuré d’être toujours entouré, entraîné, formé, conseillé dans l’ambiance détendue du cyclotourisme, c’est-à-dire loin de toute forme de compétition. Sachez bien que le mot « véloce » n’implique aucunement ici une notion de vitesse. Vous évoluerez dans un des différents groupes constitués suivant les niveaux de chacun et chacune (il y a 15 % de féminines dans le club). Roue Libre, notre mensuel, détaille les sorties qui sont organisées pratiquement chaque jour de la semaine.

Sous-catégories

Statuts Règlements

Son Histoire

Comité Directeur :