RL 475 01

Editorial : Françoise FABRE

Photo de couverture : "Un groupe de la 2 de passage à Carême le 26 mai 2021"  Stéphanie Gérard

Nota : Roue Libre complet avec les parcours en pj PDF en bas de page (par un simple clic sur le titre de l'article ou sur "lire la suite" de cette page de l'Edito).

Ce satané virus a boosté la Petite Reine
Bouchons, perte de temps, pollution, écologie, économie, activité sportive et, depuis plus d’un an maintenant, distanciation, sortie restreinte, etc… tant de bonnes raisons qui conduisent de plus en plus de français à utiliser un deux roues et plus précisément une bicyclette très adaptée pour les petits parcours urbains. La circulation en ville devient un calvaire lorsqu’il faut se déplacer, surtout aux heures de pointe qui d’ailleurs s’allongent de plus en plus. Montauban n’est pas encore saturée mais prenons Toulouse, la rocade se bouche dès 7 h du matin.

Alors, les français commencent à laisser leur voiture au garage au profit du deux roues ; évidemment nous sommes bien en retard par rapport à nos voisins hollandais, danois, belges ou allemands qui ont développé de véritables infrastructures, des milliers de kilomètres de voies cyclables voire des autoroutes pour deux-roues : nos voisins pensent vélo…

Néanmoins ne soyons pas trop critiques : des villes comme Strasbourg, Nantes, Bordeaux et même Paris ont fait de très gros progrès pour le déplacement en deux roues : Strasbourg est d’ailleurs parmi les premiers européens en matière de développement pour les deux roues.

La 1ère journée club «Albert Laboup», initialement programmée le dimanche 13.6.2021 a été reportée au dimanche 19 septembre 2021. Le club disposera à cette occasion de la salle des fêtes de Saint Hilaire. 

 

Historiquement nos couleurs de base sont le mauve  et le jaune.

Par soucis d'une certaine "modernisation" c'est le jaune qui prédomine largement ,mais c'est surtout et avant tout  pour des raisons évidentes de visibilité et donc de sécurité sur les routes.

Voici ci-dessous la tenue  actuelle  du VCM  :   ==> Pour toutes éventuelles commandes c'est ICI

Tenue VCM

 

 

VELOCE CLUB MONTALBANAIS

Fondé en 1877
Membre de la FFCT – N° 82-0108

Véloce Club Montalbanais   68, avenue Gambetta 82000 Montauban

 

Quel que soit votre vélo, votre tenue, votre niveau, vous pouvez rejoindre le Véloce Club Montalbanais: vous y trouverez des sections accueillantes qui vous guideront dans la découverte des routes tranquilles de nos campagnes, dans le choix de votre équipement et dans la progression de votre forme. Rien de tel qu’un groupe d’amis pour stimuler votre détermination à découvrir ou reprendre cette activité sportive de plein air. « On part ensemble, on rentre ensemble ! »: telle est la devise du club. Vous êtes donc assuré d’être toujours entouré, entraîné, formé, conseillé dans l’ambiance détendue du cyclotourisme, c’est-à-dire loin de toute forme de compétition. Sachez bien que le mot « véloce » n’implique aucunement ici une notion de vitesse. Vous évoluerez dans un des différents groupes constitués suivant les niveaux de chacun et chacune (il y a 15 % de féminines dans le club). Roue Libre, notre mensuel, détaille les sorties qui sont organisées pratiquement chaque jour de la semaine.

Sous-catégories

Statuts Règlements

Son Histoire

Comité Directeur :