Editorial : Laurent BERGES

Photo de couverture : Gérard AZAN  lors du 100 Audax

Roulez jeunesse !

Le « chat » de Geluck disait : « être vieux, c’est être jeune depuis plus longtemps que les autres ». Rouler avec les enfants est une autre façon de rester émerveillé par leurs découvertes.
Le printemps est là et les jeunes de l’école cyclo vont retourner sur les routes. « C’est la fin de l’hibernation » diront certain(e)s. Pas du tout ! Tout l’hiver, ils ont roulé en salle, au chaud certes, mais ils ont roulé. Eliot nous a dit : « papa viendra rouler avec nous lors de la prochaine balade », avec un plaisir qui se lisait sur son visage. Et c’est bien ce plaisir partagé du vélo qui fédère les générations. Sans jeu de mots, cette dynamique est en marche au sein du VCM et ailleurs.

En effet, j’observe depuis 4 à 5 ans, sur Montauban, des enfants à vélo accompagnés par leurs parents, parfois même en vélo cargo. Ils vont à l’école ou au sport. Bref le vélo retrouve son utilité dans les déplacements quotidiens. Socialement, un mouvement s’opère. Dans le champ du développement durable, le vélo offre effectivement une alternative à la voiture.

 

Historiquement nos couleurs de base sont le mauve  et le jaune.

Par soucis d'une certaine "modernisation" c'est le jaune qui prédomine largement ,mais c'est surtout et avant tout  pour des raisons évidentes de visibilité et donc de sécurité sur les routes.

Voici ci-dessous la tenue  actuelle  du VCM  :   ==> Pour toutes éventuelles commandes c'est ICI

Tenue VCM

 

 

VELOCE CLUB MONTALBANAIS

Fondé en 1877
Membre de la FFCT – N° 82-0108

Véloce Club Montalbanais   68, avenue Gambetta 82000 Montauban

 

Quel que soit votre vélo, votre tenue, votre niveau, vous pouvez rejoindre le Véloce Club Montalbanais: vous y trouverez des sections accueillantes qui vous guideront dans la découverte des routes tranquilles de nos campagnes, dans le choix de votre équipement et dans la progression de votre forme. Rien de tel qu’un groupe d’amis pour stimuler votre détermination à découvrir ou reprendre cette activité sportive de plein air. « On part ensemble, on rentre ensemble ! »: telle est la devise du club. Vous êtes donc assuré d’être toujours entouré, entraîné, formé, conseillé dans l’ambiance détendue du cyclotourisme, c’est-à-dire loin de toute forme de compétition. Sachez bien que le mot « véloce » n’implique aucunement ici une notion de vitesse. Vous évoluerez dans un des différents groupes constitués suivant les niveaux de chacun et chacune (il y a 15 % de féminines dans le club). Roue Libre, notre mensuel, détaille les sorties qui sont organisées pratiquement chaque jour de la semaine.

Sous-catégories

Statuts Règlements

Son Histoire