Ci-joint (PJ) le bulletin fédéral relatif aux mesures préconisées pour la reprise des activités au sein des clubs.
Les points importants en ce qui nous concerne : les mesures barrières doivent être respectées – pas de poignées de main, pas d’embrassade – distanciation sociale (physique) maintenue.
Les groupes de plus de 10 personnes sont désormais autorisés avec une distance de 2 m entre chaque vélo et dans la limite de 20 personnes pour respecter le code de la route. Pas de crachat, pas d’expectoration, pas de mouchage « extérieur ». Si vous avez votre (petit) flacon personnel de gel hydroalcoolique prenez le

 Le véloce propose sept parcours adaptés aux aspirations et niveau de chacun.

  • Sortie 1:      Distance proposée de 80 à 110km, suivant la saison. L'allure est soutenue et le parcours généralement  vallonné.
  • Sortie 1bis:  Distance proposée de 75 à 100km, suivant la saison. L'allure est un peu moins soutenue que la sortie de la 1 et le parcours également vallonné.
  • Sortie 1Ter: Idem à la sortie de la 1bis pour une allure légèrement moins  soutenue (parcours emprunté identique mais décalé dans le calendrier, pas le même jour)
  • Sortie 2:      Distance proposée de 75 à 100km, suivant la saison.
  • Sortie Journée:  Distance proposée de 100 à 130km, suivant la saison. Un point de rencontre est prévu dans  l'après midi avec la sortie 4.
  • Sortie 3:      Distance proposée de 55 à 80km, suivant la saison. Une partie du circuit est commune avec la sortie journée au départ de Montauban le matin.
  • Sortie 4:      Distance proposée de 50 à 60km, suivant la saison. Le départ à lieu à 14H. Une partie du circuit est commune avec la sortie journée à partir du point de rencontre, pour le retour vers Montauban.

On peut également se rendre aux randonnées organisées par les Clubs voisins.

Attention:

Toutes les sorties sont destinées aux adhérents au Véloce Club Montalbanais et aux adhérents à la Fédération Française de Cyclotourisme (FFCT) et ne peuvent être utilisées par les titulaires d’une licence de Fédérations sportives tournées vers la compétition en guise d’entraînement. Elles doivent éviter que des adhérents à la FFCT soient impliqués dans des accidents avec des licenciés des fédérations de compétition. Les adhérents du VCM doivent informer les non adhérents à la FFCT des dangers et risques qu’ils encourent en venant se mêler à nos groupes. S’ils occasionnent une chute ils risquent de ne pas être couverts par leur propre assurance (personnelle ou de club) (jurisprudence établie). S’ils sont eux-mêmes victimes d’une chute occasionnée par un adhérent FFCT, l’assureur de la FFCT refusera à juste titre (jurisprudence établie) de leur payer des dommages.