Information relative à la présence des non licenciés et les risques encourus lors des sorties du club.

Notre association sportive, affiliée à la Fédération Française de CycloTourisme vise à promouvoir le cyclotourisme sous toutes ses formes, dans le respect des dispositions législatives et réglementaires, notamment le code de la route.

Notre club, créé en 1877, est une entité départementale dont le nombre de licenciés se situe chaque année de 250 à 300.

Ci après les Statuts & règlements  qui sont les référents et  garants de la vie et du fonctionnement de notre Club.

TITRE I – CONSTITUTION ET BUT DE L’ASSOCIATION

Article 1: Objet
Le 18 Mars 1877 a été créée une société appelée « Véloce Club Montalbanais ». Conformément à la loi du 1er Juillet 1901, elle a été constituée en association pour une durée illimitée et a été déclarée à la Préfecture du Tarn et Garonne sous le n° W822000192; elle a été publiée au Journal Officiel du 12 février 1907.
Cette association sportive hors compétition, a pour objet la pratique du cyclotourisme sous toutes ses formes tant à vélo, à VTT qu’à VTC.
Le Véloce Club Montalbanais est affilié à la Fédération Française de Cyclotourisme (F.F.C.T.) et s’engage à en respecter les statuts et règlements.
L’association s’interdit toute discussion ou manifestation ayant un caractère politique ou confessionnel.

Article 2: Siège
L’association a son siège social à Montauban 68, avenue Gambetta. Il peut être transféré sur simple décision du Comité de Direction et serait alors annoncé en Assemblée Générale ordinaire.

Les dispositions du code du sport relatives au certificat médical ont été modifiées par la loi n°2016-41 du 26 janvier 2016 ainsi que par le décret n°2016-1157 du 24 août 2016 relatif au certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport. Pour plus de détail, consultez le site du ministère des sports : http://www.sports.gouv.fr/pratiques-sportives/pratique-securite/securite-sur-la-voie-publique/article/Le-certificat-medical

Nouveaux licenciés :  Vous devez  fournir obligatoirement un certificat médical de non contre indication à la pratique du cyclotourisme. Si ce document n'est pas joint à votre demande de renouvellement, le club ne pourra pas l'accepter et la saisir sur le site de la FFCT.

- Renouvellement de la licence 2019 : Pour renouveler votre licence, dans la catégorie Rando vous devez remplir le questionnaire santé (voir infos sur le document licence)